Commande. Vous avez commencé à jouer à GTA 5 RP et vous ne savez pas comment jouer le bon rôle ? Dans cet article je vais tout vous dire sur le Role Play, ce que sont IC et OOS, je vais partager avec vous les termes qui vous accompagneront tout au long du jeu.
Qu’est-ce que le RP ?
RP (Role Play) est la reproduction par des personnes ou des personnages des actions d’une histoire, à la fois réelles et fictives. Lorsque vous jouez sur un projet de RP, vous devez comprendre que vous devrez vous comporter en fonction du caractère et de l’histoire de votre personnage de CI. Si vous venez de vous inscrire et de créer un personnage, vous êtes un citoyen respectueux des lois de l’État. De là commence votre chemin, dans lequel vous pouvez choisir indépendamment la voie du développement. Vous pouvez rester un citoyen respectueux des lois, vous pouvez rejoindre les rangs d’un fonctionnaire, ou vice versa, consacrer votre vie aux vols et aux meurtres, gagner votre autorité dans le monde criminel. Si cela vous dérange, vous pouvez présenter votre candidature au poste de dirigeant.
Informations IC et OOC.
Lors de la lecture sur le projet RP, chaque joueur doit faire la distinction entre IC et OOS. Voyons quelle est leur différence.
En caractère (IC).
Cela implique tout ce qui est lié au composant RP et au gameplay. Ce sont des informations obtenues pendant le jeu. Vous pouvez l’obtenir en interagissant avec le chat du jeu ou en parlant à d’autres joueurs. Disons que vous êtes connecté pour la première fois et que vous voulez rejoindre un gang. Vous voyez les repères sur la carte et savez où se trouve l’organisation. Mais, selon les règles du RP, votre personnage ne le sait pas. Si vous demandez aux joueurs « Comment puis-je rejoindre un gang ? » , alors ils vous répondront qu’ils ne connaissent aucun gang, mais ils savent que vous pouvez rejoindre le club de basket, car c’est comme ça qu’ils se cachent sur IC.
Commande: Hors de caractère (OOC).
Cela implique un chat NonRP, dans lequel ils écrivent tout ce qui ne concerne pas le gameplay. C’est-à-dire que les informations OOS ne sont en aucun cas liées à IC et ne peuvent en aucun cas être utilisées dans le processus RP. Lorsque vous entrez dans le jeu, vous savez qu’il y a une organisation criminelle sur le serveur et vous savez où elle se trouve, ce seront des informations OOS.
Commande: Les commandes dans GTA 5 RP.
Il y a quatre commandes sur le serveur :
- Moi
- Faire
- Essayez
- A faire
Ces commandes transmettent toute la couleur du composant RP.
Commande /me.
Porte les actions du joueur à partir d’une personne. Après la commande, vous devez décrire les actions de votre personnage au passé. /me est écrit avec une lettre minuscule, aucun signe de ponctuation n’est mis à la fin. Vous pouvez jouer plusieurs actions à la fois, mais seulement si ces actions peuvent être effectuées en même temps.
Commande: Un exemple de pari correct :
- /me dit bonjour à une personne
- /me a sorti un passeport de sa poche
de mise incorrecte :
- /me J’ai fouillé la personne d’en face, j’ai déchiré la couche supérieure des vêtements.
Commande : /do .
Décrit l’état de votre personnage et des objets qui vous entourent. Avec cette commande, vous pouvez poser des questions aux autres joueurs concernant leur état ou l’état des objets à proximité. /do est en majuscule et se termine par un signe de ponctuation. De plus, dans /do, vous pouvez poser des questions sur la situation RP, tous les détails qui ne peuvent pas être vus/compréhensibles d’un coup d’œil. Si une question est posée en /do, il faut y répondre en /do.
Un exemple de pari correct :
- /do Une caméra vidéo est accrochée au coin de la maison, dont la vue se dirige vers le parking.
Un exemple de mise incorrecte :
- /do Anton Newman est mort. (et vous n’êtes pas Anton Newman)
Commande: /try .
La commande est utilisée dans des situations où il peut y avoir plusieurs résultats d’événements (réussite ou échec). Vous devez utiliser cette commande lorsqu’il est possible que cette action ne se produise pas. N’oubliez pas que l’utilisation de cette commande plusieurs fois pour un résultat réussi est interdite par les règles du serveur.
Un exemple de pari correct :
- /try a pris une arme et a tiré quelques coups sur la cible. Toutes les balles touchent la cible
Un exemple de mise incorrecte :
- /try a sorti une pièce d’identité de sa poche
Commande: /todo .
Cette commande est utilisée lorsqu’un personnage parle tout en effectuant une action. Les actions sont décrites à l’aide du chiffre d’affaires adverbial, il faut écrire avec une lettre minuscule.
Un exemple de pari correct :
- /todo Salutations !*tendre la main à la personne d’en face.
En cas de pari incorrect, vous devez écrire le mot « Kickback » dans le chat OOC. N’oubliez pas que le temps de recharge ne sera pas valide s’il est joué via le chat vocal.
Un exemple de pari RolePlay complet :
- /do Sac à dos derrière.
- /me a enlevé son sac à dos
- /do Sac à dos à la main.
- /me a ouvert le sac à dos et recherché des documents
- /do Processus de recherche.
- /try found documents (Le développement ultérieur des actions dépendra de si vous avez trouvé des documents.)
- /do Documents en main.
- /me a sorti les documents et les a remis à la personne d’en face
- /do Documents devant la personne.
- /todo Après avoir remis les documents*Ici, veuillez patienter !
Termes du jeu de rôle.
RolePlay (en abrégé RP) – Un mode qui désigne un jeu par rôles, où chaque joueur joue son propre rôle inventé pour son personnage.
In Character (en abrégé IC) – Informations relatives au processus RolePlay. Parlé ou utilisé directement au nom des personnages du jeu.
Out Of Character (en abrégé OOC) – Informations non liées au processus RolePlay. Parlé ou utilisé directement au nom du joueur.
DEMORGAN – peine sous forme d’emprisonnement. Cette sanction est émise par l’administration du serveur en cas de violation des règles du serveur. Cette pénalité s’applique aux infractions mineures/modérées.
AVERTIR – punition sous forme de restriction d’être dans la faction système + DEMORGAN pendant 180 minutes. Cette pénalité s’applique aux violations graves du mode RolePlay.
MetaGaming (en abrégé MG) – Utilisation des informations OOC dans IC (y compris le chat vocal). Lorsque votre personnage découvre des informations qu’il n’a pas pu découvrir de quelque manière que ce soit.
Comportement irréaliste (en abrégé UB) – Comportement irréaliste pendant le réglage sélectionné.
DeathMatch (en abrégé DM) – Tuer/tenter de tuer sans raison IC valable.
DriveBy (abrégé en DB) – Écraser délibérément un autre T/C ou joueur sans raiso
Powergaming (en abrégé PG) – Imagination d’être un super héros. Exagération des capacités physiques de l’IC du personnage.
Revenge Kill (en abrégé RK) – Tuer un joueur pour se venger (immédiatement après qu’il vous ait tué). Retournez sur le lieu de sa mort.
Team Kill (en abrégé TK) – Tuer des amis ou tuer des joueurs qui sont dans la même organisation que vous.
Maintenant, vous savez tout sur le jeu de rôle. Toutes nos félicitations!
Cher ami, à partir de maintenant, vous connaîtrez la différence entre IC et OOS, comment utiliser correctement les commandes RP et comment jouer avec votre personnage et interagir avec d’autres joueurs. Vous pouvez découvrir tous les détails sur notre chaîne.