Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Status
Not open for further replies.
Your ID
21641
Players nickname
Zhan Drakh
Administrators nickname
Jamal Stoner
Date
Dec 10, 2025
Time
11H04
Proofs
https://gta5grand.com/forum/threads/1203501/

Zhan Drakh | 21641

J'aime le pain
Player
Bonjour,

Je poste une plainte de 6.2RG que je vais décrire:
Contexte, je procède a une arrestation devant le gouvernement (je suis LSPD)
Son ami de sa famille est déjà sur place et se plaint.
On amène le détenu en fédé.
Une voiture de sport avec ce fameux ami arrive nous CR une première fois.
On joue notre pain on le vois se cagouler avec une arme a la main et on repart en vitesse.
Il nous CR une deuxième fois et viens se passer juste après devant notre voiture.
Il est armé et descend, je fait de même et ouvre le feu.
A la suite de cela il fera un F1 d'où la plainte pour 6.2RG.

Je vous cite ici la règle du 6.15RG (Ce que l'on me reproche):
6.15 En dehors du GHETTO, vous devez vous engager en RP avant de tirer sur quelqu'un. Par exemple, formulez des demandes et s'ils ne vous écoutent pas dans les 5 secondes, vous pouvez leur tirer dessus. | AVERTISSEMENT (WARN).

Maintenant je vais vous expliquer pourquoi ma sanction est bidon:
Dans la règne il est écrit: "vous devez vous engager en RP".
S'engager en RP consiste a avoir une interaction quelconque avec un autre joueur, on en distingue notamment deux types qui ressortes, une interaction normale genre discuter échanger et une interaction agressive genre percuter, menacer dans le but de voler, tuer,...

-De 1: J'ai un individu qui était déjà présent sur le lieu de l'arrestation qui se plaignait (Donc a ce moment la on a déjà engagé une situation RP de type confrontation mais quand même non violente).
-De 2: Il tente de nous tuer en nous percutant sur l'autoroute (tentative de meurtre sur agent de l'état, mise en danger d'autrui).
-De 3: En plus de tout ca il se cagoule et possède une arme a la main au volant (il est plus que clair que cette personne nous veut du mal).
-De 4: Il viens nous barrer la route et nous percuter volontairement une deuxième fois.
-De 5: Il se replace encore devant nous et descend avec une arme a la main qu'il braque sur nous.

Et la avec TOUT CA on ose me dire que il n'y avait pas de situation RP engagée ???
Je rappelle que le 6.15RG concerne un engagement RP (idéalement agressif) pour permettre de tirer.
Ce n'est pas uniquement les somations,
c'est seulement un exemple !!!
Si il y avait une histoire de somation, l'individu n'aurais pas du essayer de nous tuer juste avant, il aurais du juste barrer la route et nous pointer et la oui je n'aurais pas eut le droit de tirer si vite.
Les somations sont la pour éviter de tuer sans engagement RP sauf que dans mon cas le RP (agressif car tentative de meurtre) était engagé, on a pas besoin d'une arme pour montrer des intentions meurtrières surtout sachant que je suis LSPD.
Clairement si il fallait faire 3 somations orales a chaque fois avant de tirer quelque soit la situation, 95% du serveur prendrait un warn tout le temps.

Ducoup maintenant me voila encore avec un Warn que je ne suis pas sensé avoir.
Je vais passer 3 heures en prison pour rien.
J'ai perdu toutes mes armes et gilets que j'avais sur moi.
J'ai été automatiquement renvoyé de la LSPD.

Merci de me dédommager mon fusil a pompe circoncis numéroté, 2 gilets, 20 balles de pompe.
Merci de me dédommager si je doit payer pour effacer mon casier et changer de nom.
Merci de me réintégrer aux rangs de la LSPD a mon grade respectif (j'était grade 10-12 je ne sait plu).
Merci de retirer également la sanction de l'ID 43548 (l'autre agent qui était présent avec moi).

Bonne journée.

Zhan Drakh | 21641

J'aime le pain
Player

C'est la POV qui est déjà fournie dans la plainte initiale mais je peut en donner une plus longue si demandée.

Je tiens a préciser car j'ai discuté de ma plainte et j'en ressort une conclusion simple:
Est ce que la violence aurait pu être évitée ? Oui certes.
Est ce que j'était dans mon droit d'ouvrir le feu ? Oui tout a fait.

El Pepe

Chief Administrator
Chief Administrator
Vous serez unwarn et allez récupérez vos grades mais vous ne serez pas remboursez des armes et tout autre accessoires qui appartiennent au LSPD​

Status
Not open for further replies.
Top Bottom