Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

IMPORTANT Recrutement pour leader FIB

ALexis gariston

Player
Player
Informations Personnelles

Prénom
: Alexis
Fuseau horaire : France (UTC+2)
Temps de connexion quotidien : 5-6 heures
Discord : Togaramixxx
Nom du personnage :Alexis Garriston
ID serveur : 45661

1. Organisation visée​

Je soumets ma candidature pour le poste de Leader du Federal Investigation Bureau (FIB)

2. Motivations pour ce poste​

Ma première motivation est de créer un environnement sérieux, cohérent et agréable pour tout le monde. Je veux mettre en place une équipe soudée, où chaque agent se sent écouté, accompagné et motivé à progresser. Le FIB ne doit pas être uniquement présent lors des interventions, mais aussi dans les enquêtes, la collecte de renseignements, les infiltrations et les opérations préparées. Mon objectif est de proposer des scènes qui donnent envie aux autres factions d'interagir avec nous. Je suis quelqu'un de calme, à l'écoute et capable de prendre du recul avant d'agir. J'accorde beaucoup d'importance à la communication. Je veux que les décisions soient prises de manière équitable et que chaque membre soit traité avec le même respect, peu importe son ancienneté. Devenir leader du FIB sera l'occasion de mettre mes qualités d'organisation, de gestion d'équipe et de prise de décision au service de l'organisation. Mon but est de faire évoluer le FIB sur le long terme, de former de nouveaux agents compétents et de laisser une équipe solide, active et respectée.

3. Conseils pour améliorer le niveau de RolePlay au sein du FIB​

1. Former les agents :
Mettre en place des formations :
procédures radio
négociation
techniques d'interrogatoire
gestion prises d'otages
Les nouvelles recrues ne devraient pas partir directement sur le terrain.

2. Valoriser les scènes RP plutôt que les assauts :
Récompenser en prime (30k max) :
les bonnes négociations
les belles enquêtes

3. Organiser la hiérarchie
Chaque grade doit avoir un rôle clair :
recruteur (avec la formation spécifique)
instructeur (avec la formation spécifique)
leader SWAT (avec la formation spécifique pour diriger la section)
responsable des enquêtes (avec la formation spécifique pour diriger la section)
commandement (avec la formation spécifique pour le commandement)
Les promotions doivent dépendre de la qualité et de l'implication.

4. Débriefings après chaque opération
Après chaque intervention importante :
ce qui a fonctionné
ce qui aurait pu être amélioré
erreurs de procédure
Cela permet une progression continue

5. Utiliser une documentation interne
Prévoir : manuel de procédures
Code radio
code vestimentaire
modèles de rapports dossiers d'enquête

6. Mettre en place des objectifs hebdomadaires
Par exemple :
ouvrir 3 nouvelles enquêtes
recruter deux personnes
effectuer un exercice tactique (ex : Negociation/prise d'otage)

7. Apporter de l'entre aider entre agent, ainsi que le respect :
ne pas me prendre la tête avec mes agents, je leur parlerais calmement en leur réexpliquant et en mettant en place une formation adéquate chaque agent doit se sentir accompagné, grandir, félicité et surtout évolué

8. Mettre des sanctions au niveau de la faute et non des sanctions disproportionnées :
Par exemple : un agent qui aura fait un vice de procédure n'aura pas la même sanction qu'un agent qui dira une insulte auprès d'un civil, ou supérieur.

9 .Ecouter les différentes idées des agents puis les mettre en place avec l'approbation des autres :
les agents peuvent parfois avoir des idées pour améliorer l'organisation, c'est pour cela que la communication est importante.

10. Surveiller de près les faits et gestes de mes agents en cas de corruption ou de vice de procédure

Last edited:

LUCAS BLEU

Player
Player
Informations
1. Votre prénom: gabriel
2. Votre âge:13 bientot 14
3. Fuseau horaire:FR
4. Moyenne en ligne par jour:6heure et le weeked plus de 6 heure
5. Votre Discord:gabi_88hayzu
6. Nom, Prénom de votre personnage:Lucas Bleu
7. Votre ID sur le serveur:50328

Information additionnelle
1. Pour quelle organisation postulez-vous ?FIB
2. Pourquoi voulez-vous être le leader de cette organisation spécifique ? (Trois raisons, et les explications pour chaque raison)
J était deja leader sur fiveM dans une orga de force de l ordre, je voudrais apportait de la dynamique dans le roplay le rendre plus rp apporter de la valeur du coeur pour aidaient les gens dans la ville vraiment le rendre rp au maximum et aidaient des gens a découvrire un métier de reve pour certains, et plus tard je voudrais devenir enqueteur dans la crim
3. Vos conseils pour améliorer le niveau de RolePlay dans l'organisation.le rendre roplay , se servire de la salle de débrife tout les soir pour expliquais se qui faut faire les grades des conseils un peux comme dans rookie je vais esseyer de faire des choses comme le lundi entrainement mardi formation ET j organiserais des formation sur la conduite le mental des cituations réel ect

XM7oEf7.png

Ishi_

Player
Player
Informations Personnelles

Prénom
: Robin
Fuseau horaire : France (UTC+2)
Temps de connexion quotidien : 5-9 heures
Discord : .rbng
Nom du personnage : Ishi Winchester
ID serveur : 39086

1. Organisation visée

Je postule pour être leader du Federal Investigation Bureau (FIB)

2. Motivations pour ce poste

• Si je présente ma candidature aujourd'hui pour prendre la direction du FIB, c’est parce que j'y ai passé énormément de temps, ce qui m'a permis d'en comprendre les valeurs, et le poids des responsabilités. C'est une organisation qui m'a toujours donné envie par son exigence, sa rigueur et sa place vitale dans la protection de l'État. Mon ambition est de m'investir à 100 % pour redynamiser le FIB et en améliorer le bilan, avec la volonté d'être un directeur très présent, à l'écoute et respecté de tous.

• Au delà du terrain, ce qui m'anime vraiment, c'est l'aspect humain de cette organisation. J'ai à cœur de prendre le temps d'encadrer, de former et d'accompagner nos agents, en particulier les nouvelles recrues. C'est le principal pour moi de bien les intégrer afin qu'ils puissent s'épanouir et proposer un RolePlay de qualité. Prendre la tête du FIB, c'est l'occasion de transmettre tout ce que j'ai appris, d'installer une hiérarchie de confiance et de faire en sorte que chaque agent vive une expérience cohérente et totalement immersive.

3. Conseils pour améliorer le niveau de RolePlay au sein du FIB

• Pour moi, un RP commence dès le premier jour. Il est indispensable de renforcer la formation de nos recrues, mais aussi de stimuler l'ensemble des agents avec des entraînements réguliers, de vrais briefings, pour la création de scènes RP. Pour que le FIB reste CETTE organisation imposante et crédible, nous devons jouer la carte de la sûreté dans notre communication. Cela implique le respect de la chaîne de commandement et des sanctions RP justes et logiques en cas d'erreur.

• Enfin, je suis convaincu qu'une organisation ne fonctionne bien que si l'on prend soin de ses membres, qu'on apprend bien aux nouveaux et qu'on instaure le respect entre chaque hiérarchies. J'ai la volonté de booster cette vie de groupe en organisant des réunions régulières, des remises de grade, des patrouilles ghettos ou encore des RAID. C'est en partageant ce genre d'initiatives que nous pousserons l'immersion au maximum et donnerons la véritables envie de jouer le rôle avec le FIB.
Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature,

Ishi Winchester

Top Bottom