D’accord, tu n’as jamais dit que ma tentative de fuite était équivalente à un meurtre ou un braquage, mais tu as bien affirmé que j’avais fait quelque chose d’illégal en Zone Verte. Or, la notion d’"illégalité" reste large et sujette à interprétation. Une tentative de fuite est-elle vraiment comparable aux crimes que les règles cherchent à interdire en ZV, comme le deal ou les meurtres ? C’est là toute la question.
Pour ce qui est du "NoFear", je n’ai fait que saisir une opportunité logique dans la scène. Si ton collègue était dans son menu et toi occupé sur ton PDA, il est normal que je cherche à m’échapper. Si un criminel voit une faille, il ne va pas rester planté à attendre bien sagement. Quant à ton arme, la simple possession ne signifie pas automatiquement que je devais être paralysé par la peur. Tout dépend du contexte et du réalisme de la situation.
D’ailleurs, il faut être cohérent : soit tu avais une arme en main, soit tu étais dans ton PDA, mais tu ne pouvais pas faire les deux en même temps. Donc si tu étais réellement sur ton PDA au moment où j’ai pris la fuite, ton arme n’était pas pointée sur moi et je n’avais donc pas de raison de rester figé par la peur.
Enfin, concernant le prétendu HRP vocal, ce n’en était pas un. Dire "Ah ouais, tir sans sommation ok" est une simple constatation de ce qui venait de se passer, pas une mention du règlement ni une sortie de RP. À aucun moment je n’ai évoqué une règle ou un élément hors RP, j’ai simplement réagi en fonction de la scène en cours.
Maintenant, si on veut vraiment parler de cohérence RP, le fait de tirer directement sans sommations en plein milieu d’une ZV, ça mérite aussi réflexion, non ?